L’équitation est une activité sportive qui peut présenter beaucoup de risques. Ces derniers peuvent causer des accidents assez graves. Les statistiques font état d’un accident avec traumatisme crânien par jour. Il faut donc que chacun des cavaliers ait un équipement de protection efficace. Dernièrement, le gilet airbag se positionne comme la protection la plus efficace.
Une large protection
Les risques liés aux chutes observées lors de la pratique de l’équitation peuvent laisser des séquelles graves qui peuvent se révéler être permanentes. Depuis qu’ils sont arrivés dans le milieu, les airbags ont pu, à plusieurs occasions, convaincre les acteurs en permettant d’éviter que le pire arrive dans des cas d’accidents se présentant très graves.
Le premier atout est la rapidité dans le mécanisme de déploiement des ballons de protection. Le gilet airbag Hit-Air léger se déploie en une demi-seconde. Une grande avancée technique, puisque la chute est amortie de manière intégrale. Il faut dire que la marque Hit-Air s’illustre positivement dans cette catégorie de fourniture. Achetez votre airbag hit air au plus tôt, cela vous permettra de commencer l’équitation en ne craignant aucun dommage. C’est la première ouverture pour pratiquer l’équitation en sécurité.
Cette qualité d’équipement donne une large protection sur le corps. Les parties sensibles comme la cage thoracique, la colonne vertébrale et ses suspensions, les contours du bassin et les organes principaux qui composent le torse sont efficacement protégés.
Une liberté de mouvement
Les gilets airbag permettent une plus grande amplitude de liberté au niveau des mouvements. Il faut dire que les gilets de protection appelés communément les dorsales ou encore les protège-dos sont caractérisés par une rigidité accrue. Les gilets airbag même dans leur présentation classique sont très légers et assez souples dans le but de donner une grande ouverture de mouvement et éviter la gêne du cavalier. Il faut aussi savoir que le gilet airbag est utilisable sur une longue durée sans la mise en difficulté des cavaliers. En effet, on peut le nettoyer de façon simple à l’aide d’une brosse ou d’une éponge.
Les différentes cartouches gonflables de rechange et les sangles de sécurité sont des pièces rechargeables qui peuvent être achetées de façon séparée. Vous pouvez les changer à tout moment à cause de leur usure. C’est aussi une bonne technique pour la conservation de votre gilet de plusieurs années de service de sécurité.
Pour finir, on peut ajouter que le port d’un gilet airbag est un élément qui fait gagner les cavaliers en assurance et en sérénité. En effet, savoir que votre dos et votre thorax sont protégés d’une mauvaise passe permettra d’obtenir une certaine aisance psychologique positive sur votre personne. Il s’ensuit une attitude assez calme sur la monture. Il est très important de savoir que le fait de porter un gilet airbag pour sa protection, peut protéger de plusieurs accidents, mais cela ne constitue pas une autorisation au développement des comportements imprudents dans la pratique de l’équitation.
Nous avons là toutes les utilités pour lesquelles les cavaliers de tout niveau et de tout âge préfèrent l’utilisation des gilets airbag.
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- Gilet Airbag Ixon IX-Airbag U03 Noir-Orange -ATTENTION : Le gilet IX- Airbag U03ne fonctionne que lorsque l’In&Box est activé. C’est le cerveau du système, après l’achat, il doit ensuite être enregistré et activé par la société In&Motion séparément, ce qui entraîne des frais supplémentaires. Cela peut se faire soit par le biais d’un leasing (offre Révolution), soit par l’acquisition de l’In&Box (offre standard). Vous trouverez de plus amples informations ci- dessous.Le seul airbag électronique intelligent pouvant être porté sous presque n'importe quelle veste a été testé, même par les meilleurs pilotes professionnels. Il a été développé en collaboration avec les pilotes Ixon en MotoGP, EWC et FSBK. Le programme GPWorld d’Ixon s’est concentré avec In&Motion sur cette combinaison d’airbags: la structure Ixon Innovative Racing Lab et l’implication de pilotes professionnels ont rendu cela possible. Ainsi en 2016, 4pilotes étaient équipés de l’airbag, en 2017 ils étaient déjà 20 et 2018 21 pilotes. Mais les 500motards en Europe, avec un total de plus de 1,5million de kilomètres parcourus, ont également contribué de manière significative à leur expérience. Le IX- Airbag U03fait partie des trois dispositifs d’airbag approuvés par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM).Parmi les nombreux arguments de l’IX- Airbag U03, citons les possibilités d'application universelles, l'absence de câbles ou de capteurs gênants, la détection et le gonflage extrêmement rapides, mais aussi la certification selon la classe SRA 5. En bref: portez- le et oubliez- le !Caractéristiques : Compatible avec n’importe quel blouson (adapté pour la moto et répondant aux exigences de taille) Fonctionne de manière autonome/indépendante Sans fil Aucun capteur n’est nécessaire sur la moto Gonflage extrêmement rapide (22ms) Système de détection électronique (33ms) Protège le thorax, l’abdomen, la colonne vertébrale, les cervicales et la clavicule Dorsale intégrée et testée (conforme aux normes de sécurité EN 1621- 2, niveau 1) Classement 5 étoiles du SRA Jusqu’à 20heures d’utilisation Volume de gonflage de 12litres Temps de recharge de 2heures Technologie intelligente et efficace Aucun câble ni capteur Système de détection électronique Algorithmes intégrés Très léger, seulement 1,3 kg Design ergonomique Maille 3D avec intérieur respirant 5 étoiles sur 5dans le classement SRA:le SRA est un organisme indépendant qui regroupe l'ensemble des compagnies d'assurance françaises. Le gilet a été testé par CRITT, mandaté par SRA. Les points testés sont: les zones de protection, le temps de détection, le temps de gonflage et les performances de protection.Note du fabricant :Le gilet IX- Airbag U03ne fonctionne que lorsque l’In&Box est activé. C’est le cerveau du système, après l’achat, il doit ensuite être enregistré et activé par la société In&Motion séparément. Cela peut se faire soit par le biais d’un leasing (offre Révolution), soit par l’acquisition de l’In&Box (offre standard). Cette technologie d'airbag unique et fiable est...399,99 €333,99 €-16%